[ CHRS Marc Cauty ] Décoration du Patio avec les personnes accueillies

Ça s’est passé le samedi 3 novembre 2018 dans le patio du CHRS Marc Cauty. Plusieurs personnes accueillies se sont lancées dans une aventure artistique conduite par les animateurs des structures Mamré et Marc Cauty. Le projet était de réaliser une mosaïque faite en peinture sur le mur afin d’égayer l’espace, créer un lieu de convivialité et d’échanges. Depuis, de nouveaux travaux y ont été effectués jusqu’à fin janvier !

Sons de bombes de tag, battements des outils et conversations en tous genres ont rythmé cet après-midi. Personnes impliquées et spectateur·rice·s curieux·ses étaient donc rassemblé·e·s dans le patio pour participer au réaménagement. L’odeur du goûter prévu après l’atelier en a sûrement attiré plus d’un·e.

L’aménagement de cet espace avait déjà été amorcé par l’installation d’une table de ping-pong qui a fait rebondir les rires et l’enthousiasme de tous. On annonce un soleil constant dans ce patio grâce au pochoir qui s’est levé sur la petite table, réalisé par les étoiles montantes du CHRS.

Une plante grimpante va venir décorer les murs du patio, car un autre projet jardin est en train de semer sa graine pour qu’elle vienne grandir dans cette enceinte.

Depuis lors, l’ambiance du patio est toujours au beau fixe, salariés comme personnes accueillies profitant du climat !

Kyria et Lola volontaires en Service Civique