Des dons pour l’HUDA grâce aux étudiants

Une dizaine d’étudiantes en classe préparatoire « Auxiliaire de puériculture », au Cours Gallien à Bordeaux, a sollicité le Diaconat dans le cadre d’un projet solidaire, afin de réaliser une collecte de dons en directions de publics exclus. Après une première rencontre et en accord avec les étudiantes, le choix des structures s’est porté sur les deux Centres d’Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile (HUDA) pour femmes. Ces deux centres accueillent 31 femmes et 6 enfants. La collecte s’est alors orientée vers des produits pour bébés et des produits d’hygiène pour femmes.

 

Dans un premier temps, les étudiantes ont organisé une vente de gâteaux sur deux jours au sein de leur école afin de collecter des fonds et des dons.
 

Au menu : du thé, du café, des crêpes, des viennoiseries, des pâtisseries orientales, des tartes de toutes sortes préparés par leurs soins. Il y en avait pour tous les goûts. Cette action est également un moyen pour les étudiants et enseignants de se rencontrer et de partager un moment convivial.

 

 

Une fois la collecte réalisée, direction le supermarché pour acheter les articles avec l’argent obtenu lors de la vente de gâteaux. L’objectif est d’acheter des produits pour bébés tels que des couches et des lingettes, ainsi que des protections hygiéniques pour les femmes. Résultats : 2 caddies remplis !

Le lendemain, les étudiantes se sont rendues sur l’une des structures pour distribuer les produits achetés la veille et ceux reçus lors de la collecte. Elles ont été reçues par Sabrina, référente de structure, qui leur a présenté l’HUDA et son fonctionnement. Elles ont également pu échanger avec les résidentes présentes.

> Un grand merci aux étudiantes du Cours Gallien pour leur dynamisme et leur enthousiasme ainsi qu’à leur professeur et leur directrice.

A renouveler quand vous voulez !

Lucie.C