Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Des travaux de peinture avec les salariés de Bouygues Telecom

Dans le cadre de la deuxième édition de la semaine de la solidarité, initiée par la Fondation Bouygues Telecom, 9 salariés de l’entreprise ont donné un peu de leur temps au Centre d’Accueil d’Urgence Trégey géré par le Diaconat de Bordeaux.

bénévolat trégey

Que fait la Fondation Bouygues Telecom ?
La Fondation intervient sur 3 champs d’action :  l’aide aux personnes en difficulté, l’environnement et la culture. Elle mobilise également des collaborateurs de l’entreprise qui bénéficient ainsi du statut de « volontaire » et peuvent consacrer 2j/an sur leur temps de travail à une mission d’intérêt général.


La Fondation Bouygues Telecom a organisé ce mois-ci un appel à bénévoles auprès de ses collaborateurs dans le cadre de la semaine solidaire WE LOVE SOLIDARITY. Pendant 5 jours, 600 salariés ont réalisé 120 missions auprès de 60 associations soutenues par la Fondation. Ils ont ainsi pu partager leurs compétences, découvrir des associations, rencontrer des équipes impliquées et des personnes accompagnées…


On refait la peinture !

bénévolat trégey fondation bouygues  bénévolat trégey fondation bouygues
A l’origine, le Centre d’Accueil d’Urgence Trégey était un centre de formation d’apprentis où
les salles de classe ont été transformées en dortoirs et le préau en espace de détente et de convivialité. Il comporte deux niveaux avec des espaces communs : jardin, salon, réfectoire et salle d’animation notamment, ainsi que des chambres et dortoirs (jusqu’à 8 personnes) accueillant 70 personnes/nuit, orientées par le 115.
L’établissement, qui occupe un bâtiment ancien et mal adapté à ses fonctions, a pour volonté
d’améliorer les conditions d’accueil et le quotidien des personnes reçues en attendant sa relocalisation.

C’est grâce au d
ispositif de mécénat de compétences, proposé par la Fondation Bouygues, que le CAU Trégey a pu bénéficier de la présence de 9 salariés qui, le temps d’un après-midi, ont redonné un petit coup de frais au bâtiment. Trois bénévoles inscrits sur le site jeparticipe.bordeaux.fr les ont également rejoint.
L’occasion nous est donn
ée de sensibiliser un nouveau public à nos actions et de bénéficier de son engagement pour effectuer quelques travaux de d’embellissement redonnant ainsi un peu de chaleur à cette structure.
Merci à eux pour leur aide !


Les personnes accueillies bénéficient également durant tout l’été
de l’exposition ‘Eurek’Art et Cie’ qui met en valeur les créations réalisées dans le cadre d’ateliers participatifs avec les artistes de l’association iDi. Une soirée de décrochage sera organisée, restez informés pour y participer !