Aidez-nous à financer un séjour thérapeutique pour des personnes vulnérables

 

résidentMERCI

Les résidents des maisons relais sont, pour la plupart, en situation de précarité et d’isolement, à laquelle s’ajoute souvent des pathologies physiques et des problématiques psychiques voire psychiatriques. Ces personnes ne pouvant disposer d’un logement autonome, elles sont accueillies dans ces pensions de famille ou leur vie s’articule entre espaces intimes et collectifs. S’ajoute à ces difficultés une sédentarité et une monotonie inhérente à ce type de logement.

Notre projet

Pour sortir un peu de ce quotidien, une idée est née : la marche à pied comme échappatoire.
La marche à pied constitue une activité physique douce, un remède collectif dont les bienfaits, physiques et psychologiques, ne sont plus à démontrer. Marcher permet de prévenir les risques d’hypertension et de diabète, d’améliorer la circulation veineuse, de tonifier les muscles… Sans oublier la détente procurée en évacuant stress et tensions.
Dans le cadre d’un projet de séjour organisé pour les résidents des Maisons Relais Béthel et Sichem, permettez à ces personnes isolées et démunies d’être accompagnées d’un professionnel de santé.
Pour en savoir plus et soutenir ce projet Cliquez ICI