Recherche d’Hébergement CITOYEN

Depuis peu, le Diaconat de Bordeaux participe à un programme visant à accélérer l’intégration de personnes migrantes isolées qui sortent de structures d’accueil (CADA, HUDA…) et qui ont obtenu le statut de réfugié.

Dans ce cadre, nous recherchons des hébergeurs citoyens de la Métropole de Bordeaux qui pourraient accueillir des réfugiés pour une période de 6 mois et favoriser ainsi l’accélération de leur maitrise de la langue française, de nos us et coutumes etc., avec le soutien de l’équipe du Diaconat de Bordeaux.

Nous recherchons actuellement des hébergements citoyens pour :
>>> une femme congolaise réfugiée de 24 ans <<<
>>> un homme soudanais réfugié de 27 ans <<<

Sont concernés les hébergeurs citoyens résidents sur : Bordeaux, Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bassens, Bègles, Blanquefort, Bouliac, Le Bouscat, Bruges, Carbon-Blanc, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Le Haillan, Lormont, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Parempuyre, Pessac, Saint-Aubin-de-Médoc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles, Saint-Vincent-de-Paul, Le Taillan-Médoc, Talence, Villenave-d’Ornon.

Pour mémoire, le Diaconat de Bordeaux est une association Reconnue d’Utilité Publique dont la mission est de venir en aide, sans distinction de religion, d’origine, d’idéologie ou de nationalité, aux personnes en situation de détresse

Nous vous remercions de bien vouloir en parler autour de vous.
Pour toute précision : tarik.bellefqih@diaconatbordeaux.fr