Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La fête annuelle : un moment de rencontre et de joie au Diaconat de Bordeaux

Affiche fête annuelle

Pour la 3ème édition de la fête annuelle du Diaconat de Bordeaux près de 200 participants se sont réunis ; salariés, bénévoles, administrateurs, volontaires, partenaires dont l’association Oxygène, personnes accueillies au sein du Diaconat de Bordeaux… Ce sont d’ailleurs ces dernières qui ont orchestré la soirée. Du choix du repas, en passant par les animations, la décoration et même l’affiche de l’événement tout a été conçu et construit avec eux.

Retour sur cette soirée du 6 décembre 2017.
La salle du Hâ 32 a été aménagée et décorée pour l’occasion, avec ballons et bonne humeur ! Et quoi de mieux comme accueil qu’une distribution de cadeaux ! Autour d’un apéritif, les convives ont ainsi pu découvrir les Monsieur T-shirt qu’ils avaient reçus. Ils ont aussi pu apercevoir Jacques et sa tablette de magicien qui a proposé de bluffants tours de magie en close-up et les a même invités à s’essayer à l’art de la prestidigitation.

Spectacle de magie

Après tous ces exercices, le buffet préparé par l’association Les Femmes Solidaires du Lac a régalé l’assistance. Au menu : Soupe marocaine, Pastel, Samossa, Brochette de poulet, Salade boulgour turque, Accra de morue, Gâteau coco & salade de fruits.

Après un mot du président, Denis Vaultier, le voyage s’est poursuivi avec un concert de percussions africaines orchestré par Antoine Gillain qui a pu compter sur les personnes accueillies en CADA et CAU pour réchauffer l’atmosphère.

Percussions avec Antoine Gillain et les personnes accueillies en CADA/CAO

S’en sont suivi deux saynètes écrites par François-Xavier Lagarde, intervenant professeur de FLE au CADA des Capucins. Entre humour, naïveté et réalité, les acteurs nous ont touchés par leur performance et leur courage de monter sur scène alors qu’ils ne parlaient pas un mot de français il y a quelques semaines. (Découvrez les coulisses des répétitions dans le reportage TV7).
Nous en profitons pour vous inviter à faire un don, si vous le souhaitez, sur une plateforme sécurisée, pour nous aider à pérenniser ces ateliers.

Représentation le français sur les planches

Puis place à l’impro avec des personnes qui ont spontanément souhaité prendre la parole, voire pousser la chansonnette en remerciement.
Enfin la soirée s’est clôturée sur la piste de danse avec le concert latino du Duo Kolingo au groove envoutant à base de percussions, guitare et batterie, auquel personne n’a résisté.

Concert Duo Kolingo

Pas de danse, chorégraphies, éclats de rire, chants, magie…  les ingrédients d’une soirée placée sous le signe de la convivialité et de la générosité qui a offert à petits et grands un heureux moment.

Au nom du Diaconat nous tenons à remercier toutes les personnes présentes, ayant participé de près ou de loin à la conception et l’organisation de cette soirée, sans qui cela n’aurait pas été possible. 
Pour visionner quelques extraits de la soirée c’est par ici.

Appel à participation
N’hésitez pas à rejoindre le comité de pilotage de cet événement annuel.  La prochaine rencontre sera programmée en début d’année 2018 afin de recueillir les impressions de la soirée et commencer les préparatifs (choix du lieu, des animations…) de l’édition 2018 qui se tiendra cette fois-ci en début d’été.
A vos idées !