[Mamré] Graf ta patte

Cette épopée commence le huit Décembre de l’an de grâce 2018.

Sept compagnons entreprennent l’ambitieuse quête de décorer les murs extérieurs de leur structure.

Le druide Martin donne ses instructions afin que tout se passe pour le mieux.

Ils commencent par le grand mur, le plus compliqué, étant donné sa taille et sa hauteur. Un petit groupe de 2 amorce la décoration en délimitant les contours de la fresque à réaliser avec du scotch.

Une fois les bords protégés, 2 autres acolytes participant à la mesure et la vérification de la pose d’adhésif, viennent aider le premier groupe à édifier des formes géométriques de la mosaïque.

Pendant ce temps Daniel, prend la décision de s’atteler aux délimitations de la peinture murale. Il commence par les bords extérieurs en positionnant du gros scotch, puis le petit scotch lui sert à créer des arrondis pour former le motif intérieur.

« C’est un bon petit moyen d’expression » s’enthousiasme Daniel.

Désormais, 2 groupes se sont formés afin d’affronter les murs et leurs pièges. Bombes à la main, Jean-Claude, Daniel et Mickael amorcent la décoration du grand et petit mur sous la tutelle de Martin (animateur) et Damien (service civique).

Le druide Martin grâce à sa magie et son expérience de graffiteur réussi à remplir sa case en 5 sprays de peinture.

Les groupes essaient de faire pareil mais il leur faut bien plus de passage d’aérosol afin de remplir leurs cases.

Ahmad met son armure quand une pluie battante commence à tomber. Il ne reste plus que 2 cases à peindre, bombes à la main il marche vers le mur avec un léger ralenti (oui oui comme dans Alerte à Malibu). Il arrive enfin à la façade et en tout bon architecte il vaporise avec minutie les contours puis l’intérieur des formes géométrique.

La fresque est enfin terminée !

Après de multiples vaporisations et un combat de 3h sans merci dans lequel, bombes, rire, chants et scotch résonnent, l’équipe de graffiteur de Mamré sort vainqueur en accomplissant avec brio leur première quête.

 

La suite au prochain épisode !