Mamré visite La Rochelle

Accompagnateurs : David G. (éducateur), Audrey T. (stagiaire éducatrice spécialisée).

Résidents CHRS : Bruno M. , Lexane M., Hamza T.

1

Afin de permettre aux personnes accueillies au sein du CHRS Mamré d’accéder à certaines activités, nous leur avons proposé une sortie à La Rochelle. A but ludique, cette sortie nous a permis de profiter de cette journée pour favoriser le lien intragroupe mais aussi avec l’extérieur. La gestion de soi, l’autonomie sont deux choses qui ont été mises en avant en incitant les résidents à se prendre en charge au niveau des réveils, de la préparation mais aussi de par leur comportement sur le site et notamment le respect d’autrui. Nous sommes donc partis samedi 15 octobre au matin avec un petit groupe de personnes en direction de La Rochelle.

 

L’AQUARIUM

2Requins, méduses, raies mantas, piranhas… 

Nous avons fait le tour de ce que l’océan avait à nous offrir !

3  4  5  

Nous avons fini l’activité par la visite d’un village ostréicole charentais, en bord de mer, suivi d’un café en terrasse qui nous a permis de relater la journée qui s’est révélée être très agréable, ensoleillée et à renouveler.

 

Petit mot d’une résidente :

Je suis partie avec Bruno, Hamza, un éducateur – David – et une stagiaire –  Audrey – à la sortie Aquarium de La Rochelle.

Nous sommes partis à 9h de Bordeaux et sommes arrivés à 11h à La Rochelle. Nous nous sommes arrêtés pour faire les courses tous ensemble pour le pique-nique et avons continué notre route. Enfin arrivés à 12h nous avons alors pique-niqué sur le vieux port à côté de l’aquarium. C’était vraiment beau comme quartier.

6

Puis après avoir fini de manger nous sommes rentrés dans l’aquarium qui était vraiment magnifique. Nous avons vu les différents poissons qui étaient très colorés. C’était très beau à voir et nous avons pris des photos en souvenirs.

A la fin de la visite nous sommes allés dans un village dans lequel a grandi un de nos éducateurs. C’était très intéressant. Puis nous avons bu un café avant de reprendre la route pour Bordeaux.

7

 

C’était une très belle journée que l’on a passé ensemble.

Merci pour cette sortie que les éducateurs nous ont proposée.