Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Nouveauté / Des ateliers CV audio pour sortir du lot

Depuis 10 ans, William Duval animateur web radio chez Radio Air, anime des interventions auprès de public en insertion professionnelle.
Le 18 décembre dernier, il a animé un atelier CV audio auprès d’un groupe de personnes accueillies au CADA du Diaconat de Bordeaux.
Pourquoi ? Le CV audio est une valeur ajoutée qui fait la différence et permet d’être plus attractif auprès des recruteurs.

L’un des objectifs essentiels de ces ateliers, outre la fabrication du CV, est d’amener ou de ramener la confiance en soi.
« Le travail d’écoute de sa voix, du rendu audio, la façon de se présenter et de parler de soi, permet un autre regard sur sa propre attitude, mais aussi, d’ajuster au mieux son comportement en vue de futurs entretiens » William Duval – duval.william@gmail.com – 06 11 80 14 34 – Radio Air sur facebook

Les ateliers se déroulent en deux partie : un temps de préparation en groupe le matin et d’enregistrement individuel l’après-midi. Suite au temps imparti à la fabrication, un temps de montage est nécessaire avant de pouvoir obtenir son CV audio.

Nous vous invitons à découvrir le CV audio de Nasratullah.
(appuyer sur la barre espace pour lire ou stopper l’enregistrement)

Arrivé en France en 2016, hébergé au CAO puis au CADA du Diaconat de Bordeaux, il est reconnu réfugié depuis le 8 décembre 2016.
Il est très actif pour s’intégrer ; il a pris des cours de français avec Insermedia et a obtenu le niveau A2, il a été bénévole en cuisine à la banque alimentaire deux jours par semaine et a également participé à une représentation dans le cadre du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB). Aujourd’hui il souhaite trouver un emploi comme employé de libre-service, commis de cuisine ou encore jardinier.

On compte sur vous pour faire circuler cet enregistrement auprès de vos réseaux professionnels et/ou amicaux !
Et si son profil vous intéresse vous pouvez contacter Julie Magne / Chef du service Accueil Social – 05 35 38 05 13 – julie.magne@diaconatbordeaux.fr

 

Afin d’essaimer l’initiative des CV audio, un nouvel atelier est programmé le 20 février prochain et le Diaconat de Bordeaux répond actuellement à des appels à projets.