Que le temps passe vite

2 mois de stage qui m’ont parues être en réalité 2 semaines…

Difficile de reprendre le chemin des bancs de l’école après une période si enrichissante, bien que trop courte, et pourtant !

Si je devais décrire le CHRS Mamré en 3 mots, ils seraient : Diversité ; Réflexion ; Générosité.

Diversité, parce qu’à Mamré, on rencontre des personnes aussi différentes les unes des autres, avec des parcours de vie surprenants, et des personnalités atypiques. Des pluralités qui offrent une grande richesse.

Réflexion, parce que rencontrer, apprendre à connaître les résidents, demande un sens affûté de l’analyse, de la diplomatie, de l’écoute. Être au contact de ces divers profils, amène à développer son ouverture d’esprit, sa capacité d’adaptation, et sa faculté de communication.

Générosité, parce que Mamré, c’est l’hospitalité, l’entraide, des sourires, de la bienveillance, et une belle âme…

Ce stage m’a beaucoup apporté, que ce soit d’un point de vue professionnel, relationnel, ou intellectuel. Il m’a permis de transformer la théorie en pratique, et de mettre en œuvre, grâce à la participation des résidents, le projet « Bien bouger, bien manger, pour mieux s’insérer ! », qui j’espère, perdurera à la rentrée, avec des séances d’activités physiques dispensées par un éducateur sportif.

 

Un grand merci à toute l’équipe de son accueil et de son accompagnement, de m’avoir donné l’opportunité de découvrir le fonctionnement d’un CHRS, merci pour sa confiance !

 

Marion G.