Retour sur l’inauguration du Pôle Social Ravezies et du CHRS Marc Cauty

Le 8 novembre dernier une double inauguration a réuni pas moins de 150 personnes au sein du Pôle Social Ravezies, construit par Eiffage pour le bailleur Domofrance.

discours

A cette occasion, bénévoles, administrateurs et salariés du Diaconat de Bordeaux ont été conviés à découvrir ce bâtiment qui accueille à la fois la Halte de nuit de l’association Halte 33, les Restos du cœur et le CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) Marc Cauty du Diaconat de Bordeaux.
Après une visite guidée des lieux en présence de différents élus et les discours officiels, un cocktail a permis de réunir tous les invités autour d’un verre. L’occasion d’en apprendre d’avantage sur les liens tissés entre les différentes associations. Brigitte, bénévole depuis plus de 10 ans, nous apprend par exemple que des personnes accueillies à la Halte de nuit viennent déjeuner aux Restos du cœur. Un exemple qui témoigne de la pertinence d’un tel lieu.

présence des élusvisite

S’en est suivie une cérémonie plus intimiste pour dévoiler la plaque du CHRS Marc Cauty, en présence de la famille de cet homme « Directeur et administrateur bénévole du Diaconat de Bordeaux dont l’engagement auprès des plus démunis a forcé l’admiration de tous ceux qui l’ont côtoyé« . Un moment émouvant qui a permis de lui rendre hommage.

Marc Cauty

Un grand bravo et merci pour ce beau projet unique en France !