[ STUDY HÔTEL ] Résidence Hôtelière à Vocation Sociale

Un appart hôtel pas comme les autres à Bordeaux

Cette RHVS propose 102 studios (dont 4 PMR) meublés et équipés pour des courts, moyens ou longs séjours : d’une nuit à plusieurs mois selon les besoins et le projet de chacun. La résidence propose des prestations hôtelières avec tout le confort nécessaire et la particularité de pratiquer des tarifs modérés, qui dépendant du public accueilli ; tourisme, étudiants, apprentis, personnes en insertion… Un établissement qui défend la mixité sociale, pour une expérience humaine originale et enrichissante.

Un nouveau public à la RHVS

L’activité de cette RHVS ne bénéficie d’aucune subvention, contrairement à l’ensemble des autres structures gérées par l’association, mais la résidence développe des partenariats pour l’accueil de publics spécifiques (SIAO, Hygie Formation, Association Mai 33, Cos Quancard…). Après 3 années d’activité, Study Hôtel confirme son implication dans un accueil social, tout en atteignant l’équilibre économique.

Depuis l’automne 2018, l’hôtel et ses équipes, ont contribué à la mise en place d’un accueil pour les Mineurs Non Accompagnés (MNA) à l’occasion de la résorption d’un squat bordelais. Une douzaine de jeunes ont ainsi été accueilli. Cette action s’est poursuivie et a fait l’objet d’un nouveau partenariat avec le Département qui nous a demandé de nous impliquer à leurs côtés, auprès de l’accueil et de l’insertion des Mineurs Non Accompagnés dont les effectifs sont en constante progression en Gironde. A titre indicatif, il y a actuellement 640 places ouvertes et, en 2019, 400 places à ouvrir. Pour répondre à cette demande le Diaconat de Bordeaux ouvre un nouveau service dédié à l’accueil de ce public et proposera plus de 80 places d’ici la fin de l’année.

Si vous devez recommander un hôtel à Bordeaux, pensez au Study Hôtel !


STUDY HÔTEL
19 Rue Louis Beydts, 33310 Lormont
Téléphone: 05 56 81 72 23
Email: contact@studyhotel.fr
Site internet / Page facebook