Témoignages – Accueil de jour à Trégey

Nous essayons souvent de rendre compte de ce que vivent les personnes accueillies, alors qu’elles le disent si bien…

«  L’accueil de jour est une bonne initiative destinée à prendre en charge en régime de jour les personnes démunies, sans abris et se trouvant dans une dure situation de précarité.

En ma qualité de personne malade se trouvant dans la rue par manque d’abris, je prouve que l’accueil de jour qui a été instauré par les pouvoirs publics au niveau de Trégey (Diaconat de Bordeaux) du 07 Janvier au 31 Mars 2018, nous a permis de récupérer nos forces physiques et morales du moment que nous étions préservés du danger de l’errance en voie publique et épargnés du risque de l’aggravation et de la détérioration de notre état de santé étant donné sa fragilité.

Donc ce lieu nous a permis de discuter et de connaitre beaucoup de gens portant la même souffrance ainsi nous avons fait un petit tour d’horizon sur nos projets à venir.

Je tiens par cette occasion à remercier l’équipe encadrante de Trégey pour l’assistance et l’aide qu’ils ont fourni en notre direction allant même à dire des fois que nous nous sentions chez nous.

Aussi je demande aux représentants de l’état de prolonger ce mode de prise en charge de jour et le faire fonctionner toute l’année pour que nous puissions être épargnés complétement des dangers qui nous guettent.

Merci. »

Le 10.03.18
N.Larfi

 

témoignages accueil de jour

Malgré le dispositif de trêve hivernal il y a plus de 180 personnes qui appellent le 115 chaque jour et se voient refuser une place d’hébergement par manque de place. Avec la fin de la trêve, ce nombre avoisinera les 500 refus par jour…