Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Trégey – Un projet hygiène bien installé…

Un projet hygiène bien installé…

 Trégey 1

Suite au financement de Monoprix, nous avons mis en place notre projet hygiène à Trégey. Depuis plusieurs mois maintenant, nous offrons aux nouveaux résidents un Kit Hygiène comprenant un nécessaire de toilette. Ceci nous permet d’aborder cette question difficile auprès du public que nous accueillons. Un vrai symptôme de la dévalorisation de soi, l’abandon de soi ….

 Trégey 2

Nous avons également revu la qualité de notre accueil en passant de kit de draps jetables à du vrai linge de maison. Le contact avec la peau n’a rien à voir, le confort est bien plus grand. Mais nous rencontrons des difficultés dans le rendu impeccable du linge après lavage. Des taches ne partent pas, le linge jaunit, les résidents accueillis s’inquiètent de la propreté. Beaucoup ont pu nous renvoyer qu’ils préféraient les kits jetables où la question de la propreté ne se posait pas. Le confort n’est pas toujours là où nous le pensons….

Trégey 3

Nous avons investi dans deux machines semi-professionnelles pour le linge de maison et avons gardé nos deux anciennes machines pour permettre aux résidents de laver leurs vêtements. Nous demandons une participation de 3 € pour le lavage et le séchage du linge. En effet cette étape a sa place dans notre projet hygiène. L’équipe a pu souvent remarquer que le travail auprès des personnes sur l’hygiène corporelle n’avait pas de sens lorsque les personnes devaient remettre des vêtements sales !

 

Vincent Dupuy (Chef de service du CAU Trégey)