Un loto au CAU Trégey

Une soirée Loto au TOP !!

Ce mardi 28/06 à Trégey a marqué la fin de l’intervention des jeunes volontaires Unis-Cité, après une année d’un réel investissement qui a apporté, tant aux résidents qu’à l’équipe.

Il a fait très chaud ce jour-là ! Les jeunes ont préparé de nombreux lots, merci encore à tous les donateurs. Nous avons récupéré vraiment plein de choses de qualité, ce qui a permis à tout le monde d’obtenir un lot.

De plus, nous disposions grâce à Mamré, des sweatshirts de l’entreprise « Mr Tee-shirt ». Nous avons pu en distribuer à l’ensemble des résidents, même ceux n’ayant pas participé au loto. Du coup ce jour-là, il n’y avait que des gagnants, les résidents étaient vraiment heureux de ces attentions.

Les jeunes ont installé les tables à l’extérieur et le Loto a pu commencer à 18H. A 20H, il restait encore de nombreux lots et la partie était loin d’être terminée. Malgré tout certains qui ne jouaient pas souhaitaient manger, nous avons donc suspendu la partie pour le temps du repas. Pour une fois nous avons tous mangé ensemble à l’extérieur. Les grillades tournaient depuis un moment car il y avait un nombre important de saucisses à faire cuire. Les résidents ont pu aider et l’ambiance était très bonne, c’était un vrai jour de fête.

Après un repas très sympa, la partie a pu reprendre pour encore près de 2 heures, le soleil était entrain de se coucher, tout ça s’est fini aussi bien que cela avait commencé. Nous garderons en mémoire les visages heureux, surpris des résidents, la très bonne ambiance et surtout l’importance de reproduire des moments comme ceux-là qui marquent les esprits et font oublier la condition précaire et l’obligation de vivre dans les foyers en attendant de retrouver une situation plus stable.

Encore merci à toute l’équipe des volontaires, en espérant que les autres promotions seront aussi investies que cette année.

 

Vincent Dupuy

Chef de service CAU Trégey