Une journée de solidarité pour plus de propreté à Trégey

Une journée d’entraide le  Samedi 17 Octobre 2015 !

L’église évangélique se réunit chaque année dans une ville différente afin de rassembler tous ses jeunes pour faire ensemble une bonne action. Cette année, ils étaient à Bordeaux et ont choisit le CAU Trégey pour donner de leur temps. Ils étaient plus d’une vingtaine de jeunes… un vrai convoi avec 5 voitures pleines à ras bord.

Nous avons pris le temps de leur expliquer nos missions, notre fonctionnement et surtout les conditions de vie des personnes SDF que nous accueillons et leur grande précarité. Par la suite, le groupe s’est séparé en deux afin de procéder au nettoyage de l’extérieur de Trégey mais également de l’intérieur.

A l’extérieur, ils ont pu ramasser les nombreuses touillettes et gobelets que nos accueillis répandent à droite et à gauche malgré tout notre travail de sensibilisation. A l’intérieur, ils ont nettoyé des espaces dont nous n’avons pas le temps de nous occuper au quotidien. C’est comme chez nous, on ne fait pas tous les jours le nettoyage de printemps. Ils ont pu nettoyer des vitres et des encadrements de portes et de fenêtres, souvent laissés de côté par manque de temps.

Après 1h30 de travail, un goûter a été servi avec des boissons et des gâteaux au chocolat pour les remercier de cette belle action.

Encore merci à eux.

 

Vincent Dupuy

Chef de service – CAU Trégey