Une reconversion professionnelle possible grâce au Diaconat et à son Service accueil social

De formation aide-soignante depuis 4 ans, j’ai été obligée de me reconvertir suite à des problématiques de santé.

Dans un secteur comme le social, où les besoins sont grands, je ne m’attendais pas à un parcours de recherche de stage si épique…

Plus de quatre mois à chercher…

Plus de soixante-dix demandes de stages envoyées et/ou remises en main propre…

Et puis il y a eu le Diaconat…

Alors que je commençais à désespérer, j’ai reçu LE coup de téléphone !

C’était Mme MAGNE. J, la chef du service accueil social qui avait eu ma lettre et qui me proposait de nous rencontrer.

L’entretien a fait suite à la signature de ma convention de stage.

« Youpi !!!!! »

lolaJ’ai commencé mon stage le 03 juillet pour 6 semaines. Après plusieurs années à travailler, j’appréhendais ce nouveau statut de stagiaire mais finalement j’ai eu l’agréable surprise d’être accueillie et intégrée au sein d’une équipe qui à pris le temps et à eu la patience de m’expliquer le fonctionnement du service et de répondre à mes interrogations. J’ai également eu l’opportunité de participer à une formation dans le cadre d’un projet qui sera mis en place d’ici peu.

J’ai découvert quel était le quotidien des travailleurs sociaux.
Ce n’est pas tous les jours facile car les démarches entreprises pour aider le public accueilli par le Service sont longues et parsemées d’embûches… Mais l’équipe de l’accueil social ne se décourage jamais et ne perd jamais patience face à toutes ces procédures.

Je tiens à remercier tous les professionnels travaillant au Diaconat de Bordeaux et particulièrement le Siège et le Service Accueil Social pour leur accueil qui m’a permis de m’intégrer facilement.

MERCI de m’avoir permis de réaliser ce stage très enrichissant personnellement et professionnellement sans lequel je n’aurai pas pu valider ma première année de BTS.

 

Lola.C

Stagiaire
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Sociaux