Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Venir en aide aux demandeurs d’Asile…

Le Diaconat de Bordeaux participe à un programme de couloir humanitaire pour des SYRIENS et IRAKIENS en situation de grande vulnérabilité mené sous l’égide de la Fédération de l’Entraide Protestante et en collaboration notamment avec le Secours Catholique.
 
Ce programme implique l’accueil des personnes vulnérables susvisées chez des particuliers qui sont en mesure, grâce notamment à des bénévoles et ou des collectifs, de proposer un accompagnement durant une période moyenne de 9 mois/1 an (s’agissant des questions de demande d’asile, droits sociaux, cours de français etc.).
 
Dans ce cadre, notre association apporte une assistance technique aux bénévoles et peut également favoriser la création de collectifs destinés à soutenir les hébergeurs citoyens.

Nous recherchons actuellement un hébergement sur la métropole Bordelaise pour Zeïna, une femme syrienne de 34 ans. Zeïna, chrétienne, a subi un accident de voiture lors de sa fuite de Syrie et s’est fait amputer d’une jambe n’ayant pas été soignée à temps (les secours la croyaient morte). Dotée d’une forte détermination, Zeïna est arrivée seule au Liban où elle vit actuellement (dans un camp) et attend de pouvoir rejoindre l’hexagone pour se reconstruire et reprendre des études en psychologie.

 

 
Merci de diffuser cet appel autour de vous !

Hébergement bénévolat