Location Solidaire

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez avoir un revenu locatif sécurisé ?

Vous souhaiteriez aider les personnes en difficulté mais vous ne savez pas comment procéder ?

C’est un constat de plus en plus répandu : il est difficile de se loger à Bordeaux. Alors qu’en est-il des personnes modestes, isolées quand le parc public ne peut répondre à leur demande ?
Pour tenter de proposer des alternatives et apporter une aide aux personnes en difficulté tout en rassurant les propriétaires, le Diaconat de Bordeaux a mis en place la LOCATION SOLIDAIRE depuis plus de 25 ans.

Le principe
Dans le cadre du dispositif « Location Solidaire », le Diaconat de Bordeaux travaille en partenariat avec des bailleurs privés pour agrandir son parc de logement. A noter que louer à une association en vue d’une sous-location implique de pratiquer un loyer raisonnable afin que le coût du logement ne soit pas trop important pour le ménage engagé dans un parcours d’insertion. Cette action solidaire permettant d’avoir accès à un logement décent à des loyers modérés.

 

La Location Solidaire de Bordeaux et l’Expérimentation Logement sont menées en partenariat avec notamment l’Etat, la Mairie, la Région, le FSL, Bordeaux Métropole, l’Agence Nationale de l’Habitat, la Fondation Abbé Pierre, Action Logement…

Retrouvez plus d’infos en téléchargeant la plaquette de présentation du dispositif.

A NOTER / Les demandes de logement doivent être effectuées par un travailleur social auprès du SIAO.

Pour toute question relative au dispositif contactez le pôle habitat : 05 56 17 81 70