Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Location Solidaire

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez avoir un revenu locatif sécurisé ?

Vous souhaiteriez aider les personnes en difficulté mais vous ne savez pas comment procéder ?

C’est un constat de plus en plus répandu : il est difficile de se loger à Bordeaux. Alors qu’en est-il des personnes modestes, isolées quand le parc public ne peut répondre à leur demande ?
Pour tenter de proposer des alternatives et apporter une aide aux personnes en difficulté tout en rassurant les propriétaires, le Diaconat de Bordeaux a mis en place la LOCATION SOLIDAIRE depuis plus de 25 ans.

Le principe
Dans le cadre du dispositif « Location Solidaire », le Diaconat de Bordeaux travaille en partenariat avec des bailleurs privés pour agrandir son parc de logement. A noter que louer à une association en vue d’une sous-location implique de pratiquer un loyer raisonnable afin que le coût du logement ne soit pas trop important pour le ménage engagé dans un parcours d’insertion. Cette action solidaire leur permet donc d’avoir accès à un logement décent à des loyers modérés.

 

La Location Solidaire de Bordeaux et l’Expérimentation Logement sont menées en partenariat avec notamment l’Etat, la Mairie, la Région, le FSL, Bordeaux Métropole, l’Agence Nationale de l’Habitat, la Fondation Abbé Pierre, Action Logement…

Toujours à la conquête de propriétaires solidaires
Fort de notre expérience dans la location solidaire auprès de propriétaires privés, nous organisons le 15 novembre prochain à 18h une soirée des propriétaires solidaires.
L’occasion de vous donner de plus amples informations, de remercier les propriétaires qui nous font déjà confiance, de valoriser leur implication auprès des différents institutionnels présents mais aussi de créer du réseau : autres propriétaires, gestionnaires de patrimoine, agents immobiliers, notaires, courtiers…. seront également conviés. Plusieurs intervenants témoigneront et vous présenteront l’expérimentation logement et la location solidaire, le marché de l’immobilier, les différents avantages dont vous pouvez bénéficier en louant votre bien, des témoignages… à l’issu un cocktail permettra de clôturer la soirée autour d’un verre tout en poursuivant les échanges.

INFOS PRATIQUES /
Soirée des propriétaires solidaires
15 Nov. 2018 – 18h > 21h30
Gratuit
Cap Sciences -Hangar 20, 33300 Quai de Bacalan-
[ TRAM B, arrêt Cité du vin ] Inscriptions : 📧 contact@diaconatbordeaux.fr ☎️ 05 56 44 76 17 ou en ligne

 

Pour toute question relative au dispositif
Laure TREMEL . Responsable du Service Logement Accompagné
laure.tremel@diaconatbordeaux.fr
06.33.07.18.77