Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mamré, des poules et un chien

Je termine mon stage de deux mois au CHRS. Je suis venue, j’ai vu, j’ai appris.

Mais qu’est-ce que je retiens, qu’est-ce que j’ai compris de ce qu’est Mamré ?

 

Mamré, à première vue, c’est des murs blancs, des portes orange, des fenêtres jaunes. C’est des lits, des canapés, des chaises, et des tables. Mais je remarque que Mamré c’est aussi du chocolat, du sirop, des pâtes et du café, beaucoup de café. C’est des cheveux blancs, des cheveux bruns, pas de cheveux du tout. C’est un peu de France, d’Europe, de monde. C’est des poules et un chien. Mamré c’est toujours des mots, parfois des cris, quotidiennement des rires, souvent des murmures en français, en anglais, en arabe, en italien… Et parce qu’il faut avancer, Mamré c’est une C3, une Chevrolet, une Clio, une New Beetle, le bus 10.

 

Mamré c’est porté par une équipe qui accueille, accompagne, conseille, soutient, communique, oriente et cette équipe, c’est plein de choses : c’est un voile, des docks, un piercing, des lunettes, des vans, un blazer, une écharpe, une veste de survêtement, un keffieh, une barbe, des bagues.

 

Mais vraiment, Mamré c’est écouter, être écouté, parler, se taire. C’est un mélange harmonieux de tout ce qui ne pourrait pas fonctionner ensemble à l’extérieur.

 

Merci à tous.

Claire G.