Parrainage 33

Parrainage 33
L’association de parrainage de proximité en Gironde.
Un parrain / une marraine de coeur accompagne un enfant en Gironde et l’aide à grandir.
L’association PARRAINAGE 33 propose à des filleuls de bénéficier de l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine bénévole. Ainsi, des enfants et adolescents girondins, âgés de 2 à 18 ans, issus de familles isolées, monoparentales, en difficulté, ou soutenus par les services de la protection de l’enfance, de passer régulièrement des week-ends et une partie des vacances avec un parrain et/ou une marraine habitant près de chez lui. Durant ces moments privilégiés, l’enfant découvre un autre fonctionnement familial, des activités différentes (culturelles, ludiques, sportives, manuelles). Il ouvre ses horizons à d’autres adultes et élargit son champ de perspectives.

Les parents sont également ainsi soutenus en pouvant retrouver une relation plus apaisée avec leur enfant grâce à ce relais d’un adulte bienveillant et de confiance.

Parrainage 33 accompagne ce lien durant tout son déroulement en étant attentif aux questions et difficultés de chacun, afin que le parrainage se prolonge dans la durée.
Peuvent être filleul(e) :
– des enfants et des jeunes de 2 à 18 ans
– vivant dans leur famille
– et/ou suivis par un service social
– et/ou vivant en institution.

Peuvent être parrain/marraine :
– une personne célibataire ou un couple
– avec ou sans enfant
– actif ou retraité.
Sur rendez-vous
1er étage
2 rue Sicard
33000
Bordeaux
06 95 01 68 21