Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Photo DALO

2112 000 familles relogées depuis 2008 

60 000 ménages en attente

Le bilan 2008-2014 de l’application de la loi du Droit au logement opposable (Dalo) montre que 112 709 bénéficiaires ont été relogés depuis sa mise en place, soit près de 16 000 personnes chaque année. C’est un chiffre en constante augmentation. Point d’achoppement, cependant : ce droit peine toujours à s’appliquer dans certaines régions très tendues.

En effet, 60 000 ménages restent à reloger, principalement répartis dans une quinzaine de départements : huit en Île-de-France, trois en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les autres se situent en Haute-Garonne, dans le Rhône, l’Hérault et la Gironde.

Ce constat émane du rapport que la présidente du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD), et le comité de suivi du Droit au logement opposable ont remis à Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, le 12 janvier dernier.