RHVS Study Hôtel

Logo RHVS

Le Diaconat de Bordeaux assure la gestion d’une Résidence Hôtelière à Vocation Sociale à Lormont. Cette dernière, dénommée Study Hôtel, est ouverte depuis le 24 août 2015.

Construite par le Bailleur Domofrance, le Diaconat de Bordeaux en assure la gestion grâce à l’agrément délivré par le Préfet de Gironde au travers de l’arrêté du 06 août 2015. Les RHVS sont encadrées par la Circulaire du 8 Avril 2008.

Il s’agit d’une structure hôtelière de 102 studios, comprenant une salle commune (petit-déjeuner, détente, travail), une bagagerie, une laverie, un parking.  Il s’agit d’une nouvelle offre d’hébergement pour des courts, moyens et longs séjours. Cette Résidence Hôtelière à Vocation Sociale s’adresse prioritairement à des jeunes (18-35ans).

L’objectif de cette structure est d’offrir une solution de logement transitoire par des locations de studios équipés (kitchenette, douche et WC, télévision et WIFI) avec des tarifs spécifiques en fonction des publics et des conventions établies :

- Tarifs « Etudiants CFA » sous réserve de convention spécifique avec le CFA concerné ;

- Tarifs « Jeunes travailleurs » pour les salariés concernés par le 1% d’Aliance Territoires ;

- Tarifs « Social » pour des orientations SIAO (Attention, ne concerne que des personnes n’ayant pas besoin d’un accompagnement social).

Les studios non réservés par les partenaires conventionnels peuvent être loués à un tarif dit « libre » pour toute personne le souhaitant (voyage d’affaire, tourisme, etc.).

De plus, pour les longs séjours, il est possible de bénéficier des Allocations Logements de la CAF.

 

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet dédié : http://www.studyhotel.fr

RHVS Study Hôtel

19 rue Louis Beydts – 33 310 Lormont

contact@studyhotel.fr – 06 87 85 92 03