Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Nouvel élan de solidarité à Trégey

Vendredi 14 septembre, le Centre d’Accueil d’Urgence (CAU) Trégey du Diaconat a ouvert ses portes à l’entreprise Biogène dans le cadre de la « Journée Solidarité Entreprise », organisée par Unis-Cité.
Biogène est une entreprise pharmaceutique qui œuvre dans la recherche de traitements contre certaines maladies. Ce jour-là, c’est une équipe de quinze salariés qui s’est rendue au CAU et qui a donné de son temps avec l’objectif de « rafraîchir » le centre d’Accueil d’Urgence Trégey.

Après une présentation et visite du site par le chef de service du CAU, différentes missions ont alors été affectées aux participants de la journée : repeindre le préau, les toilettes extérieures, le portail et nettoyer l’extérieur du bâtiment. Une fois les objectifs donnés et le petit déjeuner pris, le groupe s’est scindé en plusieurs petites équipes afin de se répartir les tâches.

En parallèle de cette journée solidarité, une compagnie de théâtre était également présente au centre avec des résidents dans le but de réaliser une pièce de théâtre pour une représentation lors de la fête annuelle du Diaconat (cf article).

Toutes ces personnes ont alors pu partager le repas du midi dans la cour de Trégey, dans une atmosphère conviviale et sous un beau soleil.

Une fois le repas terminé, l’équipe Biogène s’est remise au travail. Une deuxième couche de peinture a été passée sur les murs. Les salariés ont ensuite participé au tri de vêtements donnés par la marque Monsieur T-shirt.

La journée s’est terminée sur cette dernière mission. Tous les objectifs fixés pour cette opération de solidarité ont été atteints grâce à l’efficacité et la bonne humeur de l’équipe Biogène. Cette journée a permis de redonner un coup d’éclat au Centre d’Accueil d’Urgence et de rendre plus agréables les espaces communs du centre. Preuve que la solidarité peut avoir de multiples facettes ! Merci à tous pour cette journée riche en implication et rencontres.

Lucie Chivallon, chargée de projet